Valorant débarque sur PlayStation 5 : Tout ce qu’il faut savoir

valorant ps5

Après de longs mois d’attente, le célèbre jeu vidéo en ligne Valorant développé par Riot Games s’apprête enfin à faire son arrivée sur PlayStation 5. Découvrez dans cet article toutes les dernières informations concernant cette sortie et les nouveautés qui l’accompagneront.

Quand Valorant sera-t-il disponible sur PS5 ?

Valorant, le célèbre jeu de tir tactique multijoueur en équipe est déjà très populaire sur PC depuis sa sortie en 2020. Les adeptes de consoles Sony attendaient avec impatience l’annonce d’une version PS5 suite aux nombreux indices laissant présager une sortie imminente sur consoles.

Si aucune date exacte n’a encore été officiellement révélée par Riot Games, on peut s’attendre à ce que la sortie ait lieu courant 2023.

Nouveautés et améliorations prévues pour la version PS5

  • Sunset, une nouvelle carte située à Los Angeles, axée sur le contrôle du centre et offrant un éclairage magnifique.
  • Compatibilité avec la manette DualSense de la PS5, pour une meilleure immersion grâce aux technologies haptiques et de détection de mouvements.
  • Des graphismes améliorés et optimisés pour tirer pleinement parti des capacités techniques de la PlayStation 5, notamment en termes de fluidité et de résolution.
  • Un écosystème de jeu unifié, permettant aux joueurs PC et PS5 de s’affronter ensemble dans une seule et même communauté.

Mise à jour pour d’autres consoles Sony ?

Bonne nouvelle pour les détenteurs de PlayStation 4 : Riot Games aurait également prévu de proposer Valorant sur cette console. En effet, le jeu semble être développé pour être compatible aussi bien avec la génération actuelle qu’avec l’ancienne génération de consoles. Les possesseurs de PS4 pourront donc eux aussi profiter de ce titre phare du gaming en ligne.

Quid des autres plateformes ?

Les postes ouverts par Riot Games concernant le portage de Valorant sur consoles semblent également indiquer que le jeu pourrait arriver sur Xbox. Il faudra cependant patienter encore un peu avant d’obtenir confirmation et davantage de précisions de la part des développeurs.

 

Valorant sur PS5 : À quoi s’attendre ?

Le passage à la PlayStation 5 offrira à coup sûr une expérience de jeu améliorée pour les fans de Valorant. Entre les nouveautés apportées par la manette DualSense, les graphismes optimisés et le crossplay entre les différentes plateformes, les joueurs auront néanmoins besoin de rester vigilants concernant la compatibilité entre périphériques et les potentielles différences de gameplay.

Mais cela ne fait aucun doute : Valorant sur PS5 promet d’être un succès auprès des gamers.

Alors que les rumeurs annoncent également d’autres nouveautés, telles que de nouveaux agents ou des cartes inédites en parallèle du lancement sur console, il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à l’annonce officielle de Riot Games et la sortie tant attendue de Valorant sur PS5.

En attendant, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir le jeu sur PC, toujours disponible gratuitement, pour préparer au mieux votre arrivée dans l’univers de Valorant sur console !

Notez cet article !

Articles similaires

Retour en haut