avis tome ai

Tome.ai : présentation du logiciel

L'avis d'expert d'Alex

clubpom
Alex, fondateur de clubpom.fr

Je trouve que Tome.ai offre une solution prometteuse pour simplifier la création de présentations et de contenus narratifs. Grâce à son utilisation de l’intelligence artificielle, notamment les modèles GPT-3 et DALL-E 2, Tome.ai permet aux utilisateurs de générer rapidement du texte et des images de qualité pour enrichir leurs diaporamas ou leurs récits. Les fonctionnalités telles que les tuiles interactives, la personnalisation des thèmes et la génération automatique d’images facilitent grandement le processus de création.

Vous perdez souvent du temps à organiser une importante quantité d’informations pour rédiger des présentations, des rapports ou autres documents du même type ? Pourquoi ne pas déléguer cette tâche ? Avec Tome.ai, c’est facile ! Ce logiciel est capable de créer des présentations, des diaporamas, des récits, etc. Le tout, en seulement quelques clics. 

Qu’est-ce que Tome.ai

Tome.ai est un outil d’IA générative, tout comme gamma.app, qui est un concurrent.. Son fonctionnement est donc basé sur l’intelligence artificielle (GPT-3 et DALL-E 2). C’est pourquoi ce logiciel est capable de générer des images et du texte pour la création d’une présentation PPT ou un récit immersif.

Par ailleurs, cette plateforme est directement accessible sur un navigateur web. Elle se dote d’une interface intuitive, facile à utiliser. 

Les fonctionnalités de Tome.ai

Que ce soit pour générer une présentation PowerPoint ou pour la narration d’une histoire poignante, Tome donne accès à plusieurs fonctionnalités.

Les tuiles interactives

Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs sont libres d’intégrer divers éléments qui proviennent du Web à leur présentation. Ce peut être un contenu (un projet, des tweets, des gifs, etc.), ou même un blog en entier. 

Personnalisation des thèmes

Sur Tome.ai, les utilisateurs peuvent choisir entre de nombreux thèmes prêts à l’emploi. Si besoin, ils sont aussi libres d’éditer chaque modèle.

ai built

Générer des images IA

Vous voulez illustrer votre présentation ou votre récit avec des images ? À votre demande, ce logiciel génère automatiquement des dessins. Et pour obtenir un résultat satisfaisant, une brève description suffit. 

À savoir que l’intelligence artificielle crée uniquement des images adaptées, qui donnent de la valeur ajoutée au contenu. 

Le storytelling

Vous voulez réaliser une présentation PowerPoint engageante ? Tome.ai propose de créer un diaporama avec un storytelling captivant en un rien de temps. Ce dernier se compose intégralement de diapositives pertinentes et attrayantes. 

Collaboration

Si vous voulez travailler en équipe, cette plateforme permet de partager à des collaborateurs un contenu achevé. Mais ce n’est pas tout, les utilisateurs ont aussi la possibilité de modifier en temps réel les présentations en équipe

En outre, sachez qu’il est également possible d’intégrer cet outil d’IA générative à d’autres logiciels.

Comment utiliser Tome.ai ?

  1. Inscription : pour pouvoir utiliser ce logiciel, vous devez d’abord vous rendre sur la plateforme en ligne et créer un compte. Vous avez le choix entre la version basique et la version payante.
  2. Création d’un espace de travail : cliquez sur le bouton en haut à droite.
  3. Création de contenu : ce logiciel vous donne le choix entre plusieurs méthodes de création ci-dessous. 

Pour la création du PPT, vous sélectionnez simplement l’option « créer une présentation à propos de ». Ensuite, vous devez juste décrire le sujet que vous souhaitez présenter, puis demander à l’IA de créer un plan pour vous.  

Une fois le plan bien rédigé, vous pouvez écrire un texte vous-même pour les diapositives. Autrement, l’outil est parfaitement capable de générer du contenu de qualité automatiquement pour chaque page. 

Vous avez un document texte ou un PPT que vous voulez peaufiner ? Importez-les. À partir des données fournies, cet outil de génération IA va ensuite prendre le relais. Il va créer une présentation à forte valeur ajoutée de 8 pages de façon automatique. 

Sachez qu’avec Tome, vous n’avez aucun besoin de connaissance technique pour générer le contenu. Ce logiciel est totalement autonome. Il est capable de générer une présentation de qualité enrichie d’images à partir d’un minimum de données. 

En outre, afin d’obtenir des images pour illustrer les pages de votre document, vous n’avez qu’à fournir une simple description.

La personnalisation des présentations

La présentation créée par la plateforme ne vous satisfait pas totalement ? Vous souhaitez juste peaufiner quelques détails ? Voici ce que vous pouvez faire :

✅ Intégrer des contenus provenant du web : des vidéos, des tweets, des audios, des liens, des gifs et bien d’autres encore.

✅ Modifier le texte de la présentation : la police, le titre, la couleur, etc.

✅ Ajuster les diapositives : les animations, les transitions, leur forme, la couleur de l’arrière-plan…

tome creators (1)

La sélection du modèle approprié

Le nombre des templates proposés sur Tome est nombreux et varié. Ainsi, le choix est vaste. Néanmoins, Tome.ai aide les utilisateurs à sélectionner un template adapté à leur besoin rapidement. 

Pour filtrer le résultat, les utilisateurs sont invités à choisir une catégorie qui correspond à leurs présentations (éducation, marketing, entreprise, etc.).

t2image10
tome.ai.

Tome.ai

Table des matières
Retour en haut