Quel type de disque dur pour PS5 ?

Quel type de disque dur pour PS5 ?

La nouvelle Playstation 5 de Sony est maintenant disponible et il est devenu plus simple de la trouver en stock notamment sur internet. Vous l’avez acheté il y a quelques mois et vous avez acheté de nombreux jeux ? Oui mais l’espace disque de votre console est déjà saturé et vous manquez d’espace ?

Vous souhaitez ajouter plus d’espace de stockage à votre Play ? Quel type de disque dur faut-il pour la PS5 afin qu’il fonctionne correctement ?

Augmenter la taille du disque dur de sa PS5

Pour pouvoir augmenter la taille de sa PS5 il faudra tout d’abord avoir fait la dernière mise à jour sortie le 15/9/2021. 

Puis suivre cette vidéo faite par Sony pour ouvrir sa PS5 en tout sécurité pour y installer un SSD adapté :

Voici comment procéder pour ouvrir votre console de jeux vidéo afin de pouvoir ajouter votre disque dur interne :

  1. Retirez le socle
  2. Soulevez le coin arrière afin de faire glisser les capots blancs
  3. Vous aurez ensuite accès aux entrailles de la console de Sony
  4. Retirez le vis afin de pouvoir accèder à l’espace de stockage

Quelle est la capacité de stockage maximale pour la PS5 ?

Trois prérequis sont nécessaires pour le SSD choisi :

●        250 Go minimum et 4 To maximum

●        Vitesse minimum de 5.500 Mo/s

●        Que votre SSD dispose d’un dissipateur thermique

Il faudra penser à le formater au préalable, vous trouverez toutes les informations relatives à ce sujet sur le site officiel de Playstation.

Etendre la capacité de stockage de sa Playstation 5 avec un disque externe

Attention, ce prérequis concerne le fait de déplacer ses jeux PS4 de sa PS5 (Sur stockage externe, les jeux PS5 ne peuvent pas être lus Crédits : Edouard le Ricque / Tom’s Guide)

●        Prise en charge du SuperSpeed USB

●        250 Go minimum et 8 To maximum

●        Vitesse minimum de 5.500 Mo/s

Quel impact sur les performances de sa console ?

Il en est de même pour votre ordinateur, tous les disques durs ne se valent pas, et cela a un impact direct au niveau de la performance de votre hardware. Comme le recommande Sony, vous devrez choisir un modèle d’au moins 5500 Mo/s.

C’est pour cela qu’il ne faut pas acheter n’importe quelle marque, vous n’aurez pas de problèmes avec :

  • Seagate
  • WD
  • Samsung

D’après un test réalisé par le très sérieux site The Verge, si vous prenez un modèle moins puissant, les performances seront en peu en recul mais cela ne sera pas vraiment dérangeant.

Bien entendu, cela dépendra des jeux auxquels vous comptez jouer, plus ils seront gourmands et plus vous aurez besoin d’un disque qui tienne la route. Donc ne lésinez pas trop sur la puissance et voulant faire l’économie de quelques euros.

De même, si vous avez un disque défectueux ou tout simplement moins puissant, vos jeux peuvent être ralentis.

Il est bon de savoir qu’il existe des modèles à tous les prix et qu’il ne vous sera pas difficile de trouver quelque chose d’aussi utile !

Si vous voulez une solution simple, alors je vous conseille de choisir un disque dur externe avec USB type C car il vous suffira alors de le brancher pour le faire fonctionner.

Ces disques SSD vous permettent de stocker vos jeux PS5 sans plus vous soucier de leur capacité de stockage car ils peuvent également être utilisés pour stocker des données. C’est sûrement la meilleure solution pour ceux qui veulent faire des économies et garder leurs jeux sur un disque ou un disque dur externe, mais pas vraiment pour augmenter la capacité de stockage de leur console car elle restera limitée par rapport à un SSD interne.

Mais on ne peut pas nier que cela reste une option valable pour tous ceux qui n’ont pas besoin des performances maximales et qui veulent juste jouer confortablement sans se soucier de changer de disque ou d’avoir des problèmes avec leur vitesse. Il ne vous reste plus qu’à choisir entre la capacité et la vitesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *