Club Pom' : Blog indépendant, Guides, Astuces et Conseils Tech.

,

MacBook Air ou MacBook Pro, comment choisir votre ordinateur portable ?

mac book air ou mac book pro

Que vous soyez étudiants, homme d’affaires, particuliers, entreprises ou tout simplement une personne lambda, avoir un ordinateur portable est d’une grande nécessite. Avec la gamme Mac (MacBook Air ou MacBook Pro) du gros industriel Apple, le choix de votre poste peut s’avérer être un casse-tête. Découvrez dans cet article comment choisir votre MacBook.

Choisissez en fonction de vos besoins

Le MacBook qui vous correspond est celui qui répond le mieux à vos besoins. Pour trouver le meilleur macbook du marché, il est important de connaitre l’usage que vous allez en faire. Cela vous permet de ne pas vous tromper sur votre investissement. En effet, si vous avez connaissance de l’usage que vous voulez en faire, vous ne risquez pas d’acheter un ordinateur portable avec une puissance inférieure à vos espérances ou encore avec des capacités sous exploitées.

Le choix en fonction des configurations techniques

Les MacBook varient en fonction de leur configuration initiale. Pour choisir le vôtre, vous devez opter pour une configuration qui vous convient le mieux. Vous devez donc vous basez sur :

Le processeur

Le processeur détermine la puissance et la rapidité de votre MacBook. Il ne change pas après l’achat. C’est pourquoi il est préférable de choisir un processeur adapté à votre type d’utilisation. Par exemple, lorsque vous désirez un ordinateur portable facile à transporter et à usage bureautique ou juste pour la navigation internet, optez pour un MacBook Air i5. En revanche, il est préférable de choisir un modèle ayant un processeur i7.

La RAM ou la mémoire de votre ordinateur portable

C’est le deuxième critère à prendre en compte lors de votre choix. Elle influence la vitesse de votre MacBook. En effet, c’est la RAM qui vous permet d’utiliser plusieurs applications à la fois. La plupart des modèles possèdent au moins 8 Go. C’est suffisant pour votre utilisation quotidienne. Néanmoins, posséder un modèle ayant une mémoire de 16 Go vous permet de travailler plus sereinement sur quand vous exécutez des tâches lourdes. C’est le seuil idéal si vous souhaitez que votre ordinateur ne rame pas.

La puissance graphique

Tous les modèles actuels sont dotés de ports Thunderbolt 3 ou 4. Vous pouvez y connecter un processeur graphique externe sauf les MacBook avec une puce M1. Cette caractéristique permet d’effectuer des transferts de données plus rapidement et de conserver la majorité de ce que vous utilisez sur la mémoire externe ainsi qu’une mise à niveau selon vos besoins.

La capacité de stockage

Afin de sauvegarder le maximum de données sur votre MacBook, vous devez choisir ce dernier avec une capacité de stockage suffisante pour votre type d’utilisation. Préférez une mémoire flash interne SSD entre 256 et 512 Go ou plus. Une mémoire de 256 Go est parfaite pour les étudiants tandis que celle de 512 Go est idéale pour la majorité des utilisateurs. Il est également possible d’opter pour un ordinateur portable possédant une capacité de stockage de 1 To ou plus lorsque vous devez faire des stockages plus volumineux.

Adapter votre choix en fonction de votre usage

Les deux modèles de Mac : MacBook Air et le MacBook Pro se distinguent non seulement par leur format, aspect, mais aussi par leurs diverses fonctionnalités. Le MacBook Pro est un ordinateur portable avec des performances très grandes. Il répond parfaitement aux projets exigeants tels que le montage vidéo ou la création graphique de haute qualité. À côté, le MacBook Air est un modèle plus léger. C’est un ordinateur portable complet accessible à tous. Il peut être utilisé pour usage bureautique, pour de simples divertissements ou pour naviguer sur les réseaux sociaux.

Pourquoi opter pour un Mac reconditionné

Un MacBook reconditionné est un ordinateur performant et doté de toutes les technologies de pointe. Avec cet ordinateur portable, économisez jusqu’à 50 % sur le prix initial. Malgré cette réduction, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités et de tout le potentiel de l’ordinateur. Aussi, grâce à un MacBook reconditionné, vous participez à la protection de l’environnement. En effet, vous participez à la diminution de son empreinte carbone puisque vous lui accordez une seconde vie. De plus, vous limitez la surproduction des produits neufs.

Notez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn