meilleure formation dropshipping

Quelle est la meilleure formation de dropshipping ?

L'avis d'expert d'Alex

clubpom
Alex, fondateur de clubpom.fr

Pour exceller dans un domaine, vous devez vous former avec les meilleurs. Cette sélection de formations de dropshipping me parait très bonne, avec des formations très connues et d’autres moins connues et récentes, mais toutes aussi qualitatives ! 

Vous rêvez de gagner de l’argent sur Internet sans travailler d’arrache-pied ? Réjouissez-vous, c’est devenu possible grâce au dropshipping ! Mais qu’est-ce que c’est au juste et comment l’apprendre ? Nous vous disons tous dans les prochains paragraphes ! Voici notre sélection des meilleurs formations pour vous former au e-commerce en 2024 ! 

Les 7 meilleures formations de dropshipping en 2024

Ecom escape

Avec cette formation, vous ferez partie des rares personnes qui connaissent les secrets d’un professionnel du dropshipping à succès ! 

Grâce à ce programme, vous apprendrez comment créer une boutique automatisée. La formation comporte plusieurs modules qui vous enseigne comment :

  • Trouver votre niche ;
  • Créer et configurer son site avec Shopify ;
  • Optimiser le seo on-site et le seo off-site de sa boutique ;
  • Miser sur le SEA pour améliorer son référencement ;
  • Améliorer le marketing de son site pour booster la vente ;
  • Etc.
ecom escape

✅ Convivialité et intuitivité de l’interface

✅  Permet des personnalisations et scénarios avancées

✅ De nombreuses mises à jour avec des nouveautés

✅ Support assez réactif / Support FR disponible

✅ Permet d’utiliser JSON, SOAP et HTML pour créer des intégrations

✅ Tarifs intéressants par rapport à ses concurrents sur une même base de fonctionnalités

✅ Communauté FR active sur le Slack no code France

Ecom invader

Il est possible réussir dans le dropshipping sans avoir des connaissances techniques pointues et sans dépenser dans les publicités ? C’est ce que propose cette formation ! Elle vous indique également la manière d’automatiser une grande partie du travail nécessaire avec l’IA.

Le programme préconise le lancement de plusieurs boutiques afin de minimiser les risques. Il mise sur la prudence et propose des cours sur le SEO pour garantir la stabilité du trafic.

ecom invader

Ecom pro

Les débutants apprendront rapidement les techniques pour réussir dans le dropshipping avec cette formation complète en e-commerce. Le programme s’adresse aussi aux professionnels qui souhaitent affiner leurs compétences.

Les techniques nécessaires pour réussir dans le commerce en ligne y sont enseignées : comment trouver un produit de qualité, créer votre boutique avec shopify, générer des ventes grâce à une stratégie marketing gagnante…

Cette formation a été réalisée par Yomi Denzel .

ecom invader

Ecom Empire 4.0 de Lucas Bivert

C’est l’une des meilleures formations au dropshiping du moment ! À travers ce programme, vous apprendrez les bases indispensables à connaître pour lancer une boutique e-commerce qui cartonne en seulement 30 jours. La formation repose sur plusieurs étapes clés, dont : 

  • la création d’un site optimisé SEO ; 
  • l’identification des produits qui marchent ; 
  • la mise en place d’une publicité Facebook redoutablement efficace.
ecom empire4.0

Challenge SEO avec Dropshipping reborn

Il s’agit ici de la formation idéale pour apprendre comment combiner dropshipping et SEO. En plus de vous inculquer les techniques SEO pour améliorer la visibilité de votre boutique de dropshipping, le programme vous enseigne comment :

  • trouver et choisir sa niche ;
  • booster ses ventes avec l’emailing pour booster ses ventes ;
  • sélectionner un nom de domaine adapté ;
  • Etc.
dropshipping reborn

Dropshiphacking

Cette formation propose plus de 180 vidéos intéressantes. Le programme se compose de nombreux modules pour apprendre des techniques éprouvées pour réussir dans ce business en ligne. La formation vous enseigne comment :

  • Définir un objectif réaliste et atteignable ;
  • Choisir des produits qui se vendent comme des petits pains ;
  • Créer et configurer correctement une boutique sur Shopify.
dropshipping hacking avis

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping ? C’est une méthode qui vous permet de vendre des produits sur une boutique en ligne sans disposer de stocks. Tout ce qu’il vous faut, c’est trouver un fournisseur de confiance ! Ce dernier s’occupe de la livraison des articles vendus aux clients. 

En ce qui concerne la rémunération, le grossiste vous verse une commission pour chaque produit vendu.

Vous l’avez compris, le dropshipping est un moyen relativement facile de gagner de l’argent en ligne. Contrairement au lancement d’un site e-commerce classique, vous n’avez pas à gérer un stock, à réaliser des livraisons ! 

Bref, vous devez juste vendre des produits et mettre au point une stratégie marketing gagnante pour booster la vente.

Cependant, débuter dans le dropshipping ne constitue pas une promenade de santé ! Pour réussir dans ce business en ligne, il faut soigner ses fiches produits, améliorer le SEO ou référencement de son site, créer une boutique avec Shopify ou WordPress, etc. 

En résumé, des tâches qui demandent des compétences avérées. Afin apprendre les techniques nécessaires pour réussir dans le dropshipping, vous devez vous former. Par exemple, vous devrez vous former à la publicité et notamment sur l’espionnage des conccurents de vos boutiques. Pour cela, vous avez des outils comme Minéa. Les formations évoquées sur cette page l’abordent très certainement pour certaines. Retrouvez notre avis sur minéa .

L’IA permet la transformation rapide de contenus longs en vidéos attrayantes et offre diverses fonctionnalités telles que : la personnalisation, la transcription multilingue, et l’intégration de médias. Pour toutes ces raisons, elle redéfinit non seulement la créativité, mais aussi la manière dont nous interagissons et partageons du contenu sur les plateformes numériques.

Comment choisir une formation adaptée pour débuter en dropshipping ?

Le dropshipping est un business en ligne particulièrement rentable si vous savez comment vous y prendre. Afin de réussir dans ce type d’entreprise, apprendre certaines bases s’avère indispensable. Mais comment choisir une formation adaptée lorsqu’on débute dans le dropshipping ?

Pour trouver une formation adéquate, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, dont le contenu de la formation. celui-ci doit être à la fois clair, complet et adapté à votre niveau. Le programme idéal vous enseigne comme créer votre boutique, choisir votre niche, trouver un fournisseur et sélectionner vos produits.

Bien évidemment, privilégiez les cours prodigués par un formateur expérimenté et qualifié. N’oubliez pas de vérifier les retours de ceux qui ont déjà suivi la même formation.

Le prix de la formation est également un critère de choix à ne pas ignorer. Optez pour une formation dont le prix est raisonnable. Méfiez-vous des formations proposées à des prix trop bas puisqu’elles peuvent être de mauvaise qualité.

Peut-on se former gratuitement au dropshipping ?

Les formations au dropshipping vous semblent hors de prix et vous vous demandez s’il est possible de vous former gratuitement ? La réponse est oui ! 

En effet, en effectuant une recherche sur le Web, vous trouverez facilement des formations gratuites au dropshipping. Ce type de programme vous permet d’apprendre les bases indispensables à connaître pour débuter dans ce business en ligne. 

Par contre, pour réussir rapidement dans ce business en ligne, il est conseillé d’apprendre des techniques plus avancées dans le cadre d’une formation payante.

Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour vous former au dropshipping, vous pouvez financer votre apprentissage avec votre CPF ou compte professionnel de formation. Vous devez cependant choisir une formation éligible à ce dispositif.

t2image10

Devenez un as du e-commerce !

Dropshipping

Table des matières
Retour en haut