Façade de ps5 personnalisée

Façade de PS5 personnalisée

Vous avez acheté une Playstation 5 et vous souhaitez la customiser ? La console est toute blanche, elle est plutôt jolie mais elle ne plait pas à tout le monde. Vous avez toujours rêvé d’avoir une PS5 noire car elle correspond plus à votre style ? Et bien bonne nouvelle, il existe des façades de PS5 personnalisées ! Envie de changer la coque de votre ps5 ? Découvrez les coques personnalisées pour PlayStation 5

Acheter une coque custom pour sa Playstation 5

Vous l’avez certainement remarqué, il y a quelques temps, il était possible de trouver de magnifiques coques pour PS5 sur internet. Mais, Sony a fait du tri et actuellement il existe seulement des coques de couleurs. Le saviez-vous, Sony a obligé les fabricants a en arrêter la production, vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site de FR24News.

C’est un peu dommage surtout que Sony ne propose actuellement pas de modèles personnalisés comme peut le proposer Microsoft. Nous espérons que la firme va proposer des éditions collector à l’avenir, mais bon pour le moment ils ont encore du mal à proposer de simples consoles à la vente.

Comment changer la coque de sa ps5 ?

Ce n’est pas une opération compliquée et vous n’avez pas besoin d’être un spécialiste en électrotechnique. De plus, il est très facile d’installer une façade personnalisée sur votre console : la façade se fixe avec 4 vis, aucune soudure n’est nécessaire.

Vous pouvez acheter des coques sur le site officiel de PlayStation mais si vous voulez des coloris différents, il faudra vous tourner vers d’autres sites internet.

Est-ce que ça peut faire sauter la garantie de la console ?

Non, vous pouvez facilement retirer la coque pour remettre l’original à tout moment. La garantie de la PS5 restera intacte puisque pour une fois, un constructeur a vraiment pensé à tout.

Je pense que tout le monde se souvient de la vidéo réalisée par la firme Japonaise expliquant qu’il était possible de l’ouvrir facilement.

Et pourquoi pas un sticker customisé ?

Vous voulez un design qui sort vraiment de l’ordinaire ? A ce jour, il n’existe malheureusement pas de façade qui pourrait vous convenir. On ne va pas se mentir, les designs des Playstation collector ne sont jamais bien folles.

Heureusement, les stickers sont autorisés par Sony et il existe des modèles qui sont vraiment stylés. Il suffit d’un simple autocollant que vous pourrez placer sur votre console ainsi que sur la manette.

Voici quelques exemples de designs que vous pourrez intégrer :

  • Dragon Ball
  • Venom
  • Spiderman
  • Fond type bois ou béton

Le choix est large et le rendu est vraiment top, mais tout dépendra de votre talent au niveau de la pose. Car attention aux bulles qui pourraient rendre le rendu bien moins sympathique.

Pensez à bien nettoyer le support avant de commencer à placer le sticker. Le gros avantage du sticker customisé est qu’il permettra de protéger votre console de jeux vidéo des rayures (idéal pour la revendre plus tard comme neuve).

Et pourquoi pas une housse pour le transport ?

Si vous aimez mettre votre console dans un sac, il est possible d’acheter des valises personnalisées pour le transport. Cela vous permet de la déplacer facilement et de la protéger en même temps.

Il existe plusieurs modèles sur le marché, alors amusez-vous à chercher le vôtre ! Si vous souhaitez déplacer votre console qui coûte 500€ sans risquer de la rayer ou pire de la casser, pensez à la protéger (parfait pour jouer chez des amis ou quand on a des parents divorcés).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *