ezgif

Ezgif, l'outil pour créer vos gifs

L'avis d'expert d'Alex

clubpom
Alex, fondateur de clubpom.fr

Pour modifier mes gifs, rien de plus simple qu’Ezgif. Pas besoin d’installer un logiciel sur son PC, tout se fait facilement via le navigateur. n’hésitez pas à tester ! 

 

La création ou la modification de GIF (Graphics Interchange Format) n’est pas une tâche ardue ! Pour cela, vous devez utiliser un outil spécialisé. Vous avez, par exemple, la possibilité de recourir à Ezgif, un site internet mis en place pour créer, modifier ou optimiser ces images animées. Voici ce que vous devez savoir sur ce service en ligne.

Qu’est-ce que Ezgif ?

Ezgif est un site qui permet de créer ou de modifier des gifs. Les possibilités offertes par cet outil sont nombreuses. En effet, vous pouvez vous en servir pour générer, couper, optimiser, redimensionner ou compresser vos animations. Autrement dit, Ezgif c’est la solution idéale pour mettre au point des gifs qui répondent à vos attentes. L’usage d’Ezgif se fait entièrement en ligne, sur son site internet.

Les créateurs de contenu apprécieront certainement Ezgif. Ils ont la possibilité d’utiliser Ezgif dans le cadre de leur travail pour produire des images animées sans besoin de retouche photo ou de logiciel spécialisé. Les particuliers peuvent également avoir recours à cet outil pour un usage personnel.

ezgif.

Les fonctionnalités De l’outil Ezgif

L’un des atouts majeurs d’Ezgif est ses nombreuses fonctionnalités. Parmi les possibilités offertes par cet outil, on peut mentionner :

  • Le GIF maker : vous pouvez bien évidemment créer des gifs avec cet outil. Pour ce faire, vous devez utiliser une vidéo, une série d’images ou même un lien vers une vidéo Youtube. La fréquence d’image, la taille, ainsi que le type de boucle des animations peuvent être configurés en fonction de vos besoins.
  • Splitter : cette fonctionnalité particulièrement pratique sert à combiner ou à séparer des gifs. L’utilisateur a donc la possibilité de rassembler plusieurs images animées en un seul ou bien diviser un GIF volumineux en deux ou plusieurs parties.
  • L’éditeur GIF : cet outil répond à vos besoins si vous souhaitez personnaliser des gifs. Il permet, en effet, de modifier, de recadrer, d’ajouter des textes ou même d’ajuster la vitesse de ce type de fichier.
  • L’optimiseur GIF : le rôle de cette fonctionnalité consiste à réduire la taille des gifs, et ce, sans que ces derniers perdent en qualité. Pour cela, Ezgif supprime les cadres inutiles et optimise la palette de couleurs.
  • Le GIF inversé : avec Ezgif, il est également possible d’intervertir l’ordre des images, ce qui a pour effet d’inverser l’animation des gifs.
  • Convertisseur vidéo : comme son nom l’indique, le rôle de cette fonctionnalité est de convertir des vidéos en gif. Pour cela, vous devez choisir une partie de la vidéo et définir la taille et la fréquence qui vous conviennent.

Avantages et inconvénients de Ezgif

Véritable boîte à outils des créateurs d’images animées ou GIF, Ezgif possède de nombreux atouts. Ce service en ligne a également quelques points faibles. Voici un tour d’horizon des avantges et inconvénients d’Ezgif.

✅Accessible en ligne et ne requiert aucune installation ;

✅Facile à utiliser et ne nécessite donc pas des compétences techniques avancées ;

✅ De nombreuses fonctionnalités intéressantes pour la création et la modification de GIFs ;

✅ Gratuité de ce service en ligne.

❌ Ne dispose pas de fonctionnalités pour la création de gifs complexes ;

❌Une connexion internet stable est nécessaire pour créer des gifs avec cet outil ;

❌Prend uniquement en charge une gamme réduite de formats de vidéo et d’image.

Les alternatives à Ezgif

Vous êtes à la recherche d’outils tout aussi pratiques et efficaces qu’Ezgif pour la création d’un gif sur mesure ou pour la modification de vos animations. Voici quelques alternatives qui méritent votre attention.

WidsMobGIF

WidsMobGif est l’un des outils de création de GIFs qui valent le détour. Il s’agit de la solution parfaite si vous souhaitez produire des gifs de grande qualité à partir de vidéos ou d’images. Tout comme Ezgif, WidsMobGif vous permet d’ajouter des effets et du texte à vos animations.

Easy GIF Animator

Cet outil se démarque de ses concurrents par la qualité des GIFs qu’il génère. Cette application propose de nombreuses fonctionnalités d’animation et vous permet de créer des bannières, des boutons animés, des GIFs optimisés pour Internet, etc.

Filmora Meme Generator

Ce créateur de GIFs est facile à utiliser. Il bénéficie de nombreuses fonctionnalités : ajout d’effets aux animations, édition de texte, rotation d’images, modification de couleurs, etc.

Par ailleurs, si vous avez d’autres besoins que les Gifs, vous pouvez regarder du côté de Iloveimg , qui est un excellent logiciel en ligne de retouche de vos photos !

t2image10
ezgif
Table des matières
Retour en haut