Club Pom' : Blog indépendant, Guides, Astuces et Conseils Tech.

Dealabs : Le site qui vous fait économiser de l’argent sur vos achats en ligne

Dealabs

Le boom de l’e-commerce !

C’est en effet ce qu’affirme le média latribune, indiquant une hausse de CA du secteur de 13% de 2020 à 2021.

Le CA total a dépassé les 718 milliards d’euros sur l’année 2021 !

Parmi les acteurs qui ont profité de cet engouement, nous retrouvons Dealabs.

Une entreprise qui a su saisir les opportunités au bon moment. Découvrons cela ensemble.

Dealabs, qu’est ce que c’est ?

Dealabs est un site de shopping, apparu en 2011 par l’idée de deux cousins, Hugues de Buyer-Mimeure et Médéric de Buyer-Mimeure. Le but premier du site Dealabs, était de pouvoir retrouver, sur une plateforme centralisée, les bons plans partagés par les internautes.

Dealabs possède également une application, disponible sur iPhone et Android.

Télécharger Dealabs sur iPhone ou iPad

Télécharger Dealabs via Google Play

Cette idée a valu à Dealabs d’être le premier site/application de bons plans qui priorise les échanges entre ses membres, dite la communauté Dealabs. Pour en faire partie, il suffit de vous inscrire gratuitement sur le site, en acceptant d’éviter l’autopromotion. Dealabs fonctionne suivant un système de “degrés”, pour valider si un article est une bonne affaire ou non.

un degré = un avis

Sur l’image ci-dessous, nous remarquons que la TV QLED a obtenu 372 votes de la part des utilisateurs. + il y a de degrés, + c’est intéressant donc !

Degrés dealabs

L’application Dealabs permet à des milliers de consommateurs en France de bénéficier de :

• Bon plan ;
• Code promo ;
• Coupons de réduction ;
• Astuces pour faire une économie sur les courses en ligne ;
• Promos sur les produits ou le cashback.

Bons plans et promo

La plateforme permet de faire ses courses en ligne, sans faire exploser son budget, grâce aux offres de réductions, de promos, du service de cashback. Les produits sont proposés au meilleur prix, ce qui vous permet d’économiser votre temps et votre argent, sur des sites qui réunissent consommateurs et commerçants.
Les bons plans sont des remises sur les produits en vente flash ou en liquidation.

Les codes promo sont des remises qui vous sont accordées grâce à un code spécial, à saisir sur le site marchand.

Validation d’une offre par Dealabs

Le site fonctionne avec un système de vote qui permet de trier les bons plans et les offres proposées. Vous définissez si une offre est un bon plan ou non. Dealabs vérifie les offres pour confirmer la véracité des informations et définit si le produit est sujet au code promo, ou à la réduction. Les offres approuvées apparaissent sur la page web des meilleurs produits.

Dealabs : comment fonctionne cette plateforme ?

fonctionnement dealabs

Les offres sont prises en charge par Dealabs pour vérifier l’exactitude des informations, il valide ensuite et lance la publication. Sur l’application. À noter que vous pouvez compléter les informations, après publication.

Sachez que les offres sur Dealabs sont triées minutieusement, pour que les offres et les produits du site soient variés et de qualité. En la présence de votes négatifs trop nombreux, l’article est retiré.

Les alertes & Notifications

Vous savez ce que vous voulez, mais vous attendez une bonne promo pour passer à l’acte d’achat ?

Eh bien Dealabs vous facilite la vie et permet, grâce à son système d’alerte, de vous envoyer une notification lorsqu’un deal est Hot dans une catégorie précise.

Il suffit de configurer ses alertes persos, après vous êtes inscrit sur la plateforme.

Cliquez sur le bouton “+” pour ajouter une catégorie en alerte.

alerte dealabs

Inscription

L’inscription sur Dealabs se fait gratuitement, sur le site web ou sur l’application via votre compte Facebook, Google ou directement votre adresse email.

 

Publication sur le site

Vous êtes commerçant et flairer le bon filon ? Sachez qu’il est interdit de proposer de bons plans ou des promos de réduction sur un article de votre magasin !

En effet, le mot d’ordre sur Dealabs est la totale objectivité sur les offres de promos et de réduction sur les courses en ligne.

Chacun peut proposer sur Dealabs de bonnes affaires, des codes promo, des réductions ou un système de cashback. Les offres des anciens membres Dealabs peuvent ne faire l’objet de vérification, qu’après publication. Dealabs évite de publier les bons plans ou les codes promo qu’il juge louche.

Comment se rémunère Dealabs ?

C’est simple, l’entreprise perçoit sur chaque vente une petite commission, dès qu’un visiteur achète via leur site. En d’autres termes, leur business model se base en grande partie sur l’affiliation.

Est-ce que les membres qui partagent les bons plans touche de l’argent ?

Non ! L’utilisateur perçoit uniquement quelques goodies en guise de récompense. Ne comptez pas sur dealabs pour gagner de l’argent en partageant vos bons plans !

Dealabs et sa super communauté

La devise du site Dealabs est de privilégier des deals, dans l’intérêt des membres de Dealabs. Il est vrai que certains marchands peuvent être tentés par une autopromotion, mais Dealabs n’est pas une plateforme publicitaire en ligne.

Après quelques années d’expérience, l’équipe de Dealabs reconnaît que certaines offres de bons plans ou des codes promo via les marchands s’avèrent être un bon deal, bien que ce soit une autopromotion. Pour pallier le problème, le site a mis en place une nouvelle équipe éditoriale qui filtre les offres. Pour maintenir la devise du site Dealabs : des offres de bons plans, de codes promo ou de réductions de prix via cashback dans l’intérêt des membres, pour faire des économies sur vos achats.

Type de produits et exemples des plans

Pour trouver un deal sur le site, entrez les produits sur la barre de recherche, et cliquez simplement pour lancer la recherche. Les bons plans ou les codes promo sont répertoriés par liste et par catégories de produits. Le site Dealabs est conçu pour ne pas se perdre sur les offres. Vous avez l’embarras du choix sur ce site d’achat en ligne :

• Ordinateurs portables ;
• Accessoires comme un appareil bluetooth, des écouteurs ;
• Produits alimentaires comme des amandes décortiquées ;
• Chaussures, etc.

Vous pouvez également consulter les offres “les + hots” pour trouver les meilleurs bons plans du moment. À trier comme vous le souhaitez : Jour, Semaine Mois ou Année.

Après utilisation, de nombreux deals proviennent du site Amazon.

offre les plus hot dealabs

L’entreprise est par ailleurs très présente les réseaux sociaux tels que Twitter ou Facebook. L’équipe partage même des bons plans exclusifs, notamment pour acheter une console PS5.

 

Foncez !

Vous l’aurez donc compris, nous vous suggérons de tester cette appli au plus vite si vous voulez économiser de l’argent sur vos futurs achats !

Attention tout de même à ne pas céder à des achats trop compulsifs ! (Vous verrez, on a vite envie de tout acheter).

Si vous souhaitez acheter une PS5, allez les suivre sur Twitter et activez la cloche !

Si vous êtes déjà utilisateur, quel est votre avis sur cette plateforme ? Nous attendons votre message !

 

 

Leurs réseaux sociaux :

 

Pour les contacter :

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Partager l'article

Facebook
Twitter
LinkedIn