Comment créer un logo midjourney ?

.logo midjourney

Comment faire soi-même un logo avec midjourney ?

 

Pour créer un logo original et attrayant, l’aide d’un professionnel s’avère indispensable. Sauf, peut-être, si vous disposez d’un outil efficace et facile à utiliser tel que Midjournée. Cette IA générative est, en effet, capable de créer de magnifiques images à partir d’une simple description.

Mais pour tirer meilleur profit de cette application et créer un logo percutant, apprenez comment l’utiliser grâce à ce guide

.logo midjourney

Comment faire un logo avec midjourney ?

Pour pouvoir générer un logo avec midjourney, voici quelques étapes à suivre.

1-Visualisez le logo que vous voulez obtenir

Prenez le temps de réfléchir à un logo qui correspond à votre entreprise. Visualisez ses couleurs, son style ainsi que son thème. Lorsque vous choisissez chacun de ces éléments, tenez compte de l’activité de votre entreprise et de l’image que vous voulez projeter.

C’est la vision que vous avez en tête que vous allez ensuite essayer de concrétiser sur midjournée. Mais comment utiliser ce logiciel ?

2-Connectez-vous à midjourney

Pour pouvoir apprendre comment créer un logo midjourney, commencez par vous connecter sur ce logiciel :

  1. Créez un compte sur le site officiel. Une fois cette étape franchie, vous pourrez vous connecter sur le canal Discord de cette IA générative (vous n’avez pas encore un compte discord ? Vous devez vous en créer un).
  2. Lorsque vous serez sur discord, connectez-vous à l’un des salons « newbies ». Ces derniers se situe sur le côté droit de votre écran.

3-Créez votre logo

Vous êtes maintenant sur un salon newbies ? Place à la création de votre logo ! Dans cette dernière étape, vous aurez juste à écrire une brève description qui est également appelée prompt.

Pour écrire votre prompt, cliquez sur la barre de message tout en bas. Tapez la commande « /imagine » suivie de la description de l’image que vous souhaitez générer.

Patientez le temps que l’IA génère une sélection de 4 images. Une fois que ces dernières apparaissent, vous avez le choix entre télécharger ou modifier.

a close-up of a colorful ball

Comment bien définir son type de logo ?

Aussi efficace soit le logiciel midjourney, il doit être correctement guidé pour donner vie aux images proches de votre vision. Et si vous voulez apprendre comment créer un logo midjourney, vous devez savoir peaufiner vos prompts.

Définir le style du logo

Afin d’obtenir une sélection d’images proches de votre vision, précisez bien le style. Voici quelques exemples de designs parmi les plus populaires :

  • Lettre initiale : ce type de design est composé des initiales du nom de l’entreprise.
  • Mascotte : le logo va inclure un animal, un personnage ou un objet pour symboliser la marque.
  • Emblème : ce peut être une forme, une couleur ou un animal qui va représenter une idée.
  • Un monogramme : ce style représente des lettres entrelacées.
  • Abstrait : ici, les formes sont uniques et représentent uniquement la marque.
  • Typogramme : le logo se compose seulement ici du nom complet de l’entreprise.

Décrire l’activité de votre entreprise

Dans votre prompt, vous devez aussi inclure une brève description de l’activité de votre entreprise. Vous obtiendrez alors une sélection d’images qui donnent une idée de ce que propose votre société.

Préciser le degré d’iconicité

Pour la création de logos, les images ne doivent pas avoir un aspect trop proche de la réalité. C’est la raison pour laquelle vous devez également préciser le degré d’iconicité. C’est-à-dire, l’échelle de réalisme de l’illustration par rapport à l’objet qu’il doit représenter.

Meilleurs prompts pour créer vos logos avec midjourney

Pour obtenir des logos à la fois captivants et fidèles à la vision que vous avez de votre société, voici les meilleurs prompts que vous pouvez utiliser.

Le prompt basé sur un concept

Ce type de prompt est sans doute le plus facile à utiliser. Vous devez simplement décrire l’image que vous avez en tête.

Si vous commercialisez, par exemple, du café, écrivez : « un logo pour une marque de café nommé CaféCéleste, avec un grain de café doté d’ailes et d’une auréole. »

Le logiciel va créer une image qui correspond à cette description précise. Vous pouvez ensuite modifier l’image à votre guise si besoin (sa taille, sa couleur, etc.).

Le prompt basé sur un style artistique

Si vous voulez apprendre comment créer un logo midjourney avec un design artistique, vous avez le choix entre :

  • imiter le style d’un artiste : vous pouvez, par exemple, demander à générer un crapaud dans le style Picasso.
  • adopter une technique de peinture particulière : par exemple, un paysage avec des montagnes en aquarelle.

Prompts basés sur des techniques de conception

Vous aimez un style de dessin particulier ? Sachez que grâce aux prompts basés sur des techniques de conception, vous pouvez aussi l’adopter. Vous avez juste à préciser la méthode utilisée.

Les techniques de conception sont nombreuses et variées (le dessin analytique, le dessin technique, la caricature, le style Simpsons, etc.). Soyez juste précis lors de la description.

Vous voulez par exemple, apprendre à créer un logo midjourney avec une caricature ? Incluez juste dans votre prompt, le mot caricature.

Comment effectuer des retouches sur un logo midjourney ?

Si midjourney suffit généralement pour la création d’un logo, d’autres outils sont parfois nécessaires pour effectuer une retouche. Voici les plus pratiques.

Photoshop

Si vous voulez changer le texte de votre logo, utilisez Photoshop. Avec cet outil, vous avez la possibilité d’effacer facilement les écrits générés par midjourney. Mais ce n’est pas tout, ce logiciel permet aussi de modifier la forme ainsi que les couleurs.

Photoshop n’est disponible en version gratuite que durant 7 jours. Cependant, il ne nécessite pas une connexion pour fonctionner.

Canva

Canva, c’est une plateforme en ligne qui offre divers outils destinés à la création et à la modification de logos, visuels, etc. L’avantage avec cette plateforme, c’est qu’elle est gratuite. Néanmoins, elle nécessite une connexion Internet pour fonctionner.

Gimp

Pour retoucher votre logo midjourney, vous pouvez aussi utiliser Gimp. Avec ce logiciel, vous disposez d’outils très complets pour effectuer la retouche de votre logo midjourney. Et pour ne rien gâcher, ce logiciel est open source. En d’autres termes, il est totalement gratuit.

 

Voici l’article fini. En espérant qu’il vous aura aidé pour créer vos logos sur midjourney. Avez-vous aussi Dall-E, autre solution pour la création d’images.

Notez cet article !

Articles similaires

Retour en haut