Comment s appelait la caméra numérique de la Playstation 2 ?

Comment s appelait la caméra numérique de la Playstation 2 ?

L’EyeToy est un appareil photo numérique qui est sorti à la PlayStation 2. Il permet de jouer à des jeux vidéo dont le style de jeu dépend de son application logicielle spécifique, qui est ensuite contrôlée par les mouvements du corps du joueur lorsqu’il se tient devant lui ou lorsqu’il le tient en position assise.

L’EyeToy a été nommé ainsi car il utilise l’interface de caméra USB pourconnecter l’appareil à la PlayStation 2. L’EyeToy a été amélioré par deux versions ultérieures, également appelées « EyeToy ». Des EyeToys ont ensuite été créés pour la PlayStation 3 et la PlayStation Portable, ainsi qu’une alternative de type webcam appelée Eyetoy USB Camera.

Eye Toy : la caméra de la PS2

Sony a lancé son premier appareil photo numérique pour sa console de salon le 1er octobre 2008. L’EyeToy a été lancé pour la PlayStation 2 et a été principalement utilisé comme une plate-forme pour jouer à des jeux vidéo en déplaçant le corps du joueur devant sa caméra. L’appareil fonctionne avec une interface USB et est capable de transférer des données jusqu’à 60 images par seconde.

Le logiciel qui supporte l’EyeToy contient plusieurs composants qui lui permettent de suivre le mouvement et des articulations squelettiques telles que les épaules, les cuisses du joueur. Elle est conçue pour permettre aux joueurs d’interagir avec des jeux sensibles au mouvement.

L’EyeToy peut également être utilisé comme une webcam d’usage général en le connectant au port USB d’un ordinateur qui supporte son utilisation en tant que telle.

Quels sont les jeux compatibles avec la caméra EyeToy

L’EyeToy est connu pour être compatible avec la majorité des jeux vidéo produits pour sa console mère ou portés ultérieurement sur celle-ci. Il a également permis aux utilisateurs de jouer à plusieurs jeux innovants en déplaçant leur corps devant sa caméra. En voici quelques exemples :

-EyeToy : Antigrav – Ce jeu utilise les données de mouvement pour contrôler un objet volant à l’écran.

-EyeToy : Play – En suivant les mouvements du corps, les joueurs peuvent interagir avec les mini-jeux qui se trouvent devant eux.

On ne va pas se le cacher, la très grande majorité des jeux compatibles contiennent le nom d’Eye Toy, oui ce n’était pas très imaginatif nous vous l’accordons.

En tout cas le docteur Richard Marks avait réalisé une formidable prouesse lorsqu’il avait voulu connecter sa webcam sur sa Playstation 2 !

Des jeux simples mais révolutionnaires pour l’époque

Qui ont depuis influencé la création de Wii Sport et de Kinect (respectivement de Nintendo et Microsoft).

L’EyeToy a été abandonné car la PlayStation 3 possède déjà sa webcam (PlayStation Eye) et permet même le suivi de mouvement grâce à la combinaison avec le contrôleur de mouvement de Move !

C’est pourquoi elle n’a connu qu’un succès limité, mais heureusement, les choses évoluent vers Kinect et PlayStation Move. Et qui sait si un jour nous pourrons réellement bouger notre corps devant notre écran de télévision ! Ce serait ou le jeu sans distance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *