sendshort ai.

Avis Sendshort : que vaut cet outil de création de courtes vidéos ?

clubpom
Alex, fondateur de clubpom.fr

Avec sendshort, il ne m’a jamais été aussi rapide de créer des vidéos pour mes comptes Tiktok. C’est simple, rapide et efficace. La version d’essai est sympa et il n’y a pas besoin de renseigner de cartes bancaires.

Avec la proposition de contenu en constante évolution sur les réseaux sociaux — comme Instagram, Facebook, TikTok ou encore Youtube — le travail post-prod des créateurs change en conséquence. Ces derniers doivent offrir des vidéos qualitatives à leur communauté, sans pour autant perdre de temps en se lançant dans de longues heures de montage et dépenser des sommes astronomiques

Avec ces constatations, de nombreuses applications et plateformes d’édition vidéo sont nées. C’est le cas de l’outil propulsé par l’Intelligence Artificielle (IA) Sendshort qui vise à faciliter la création de contenus vidéos courts.  Sendshort fait, sans aucun doute, partie des meilleurs logiciels de créations vidéos par IA

Qu’est ce que sendshort.ai  ?

Sendshort est une plateforme — propulsée par l’Intelligence Artificielle (IA) — qui facilite la création de vidéos courtes et virales, aussi appelées shorts dans le milieu.

Quelles sont les fonctionnalités de sendshort.ai ?

Sendshort offre de nombreuses fonctionnalités aux créateurs de contenus vidéo. On vous en dit plus ! 

L’importation de vidéos

Sur Sendshort, vous devez importer la vidéo que vous allez transformer. Elle peut être de courte, moyenne ou longue durée.

importation video sendshort

Transformer des vidéos longues en shorts

Les vidéos courtes (shorts) ont un impact grandissant sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, TikTok ou encore Youtube. Sendshort est un outil qui offre à ses utilisateurs la possibilité de transformer leurs longues vidéos en courtes vidéos (clip). Cela multiplie les chances de donner un caractère impactant / viral au contenu vidéo importé.

Modifier et recadrer

Sendshort est une solution qui rend aussi possible les modifications et le recadrage avec des modèles personnalisés. Parmi les autres fonctionnalités, il est également possible d’inclure sa propre musique depuis YouTube ou des fichiers .mp3. Il y a aussi des modèles de sous-titres à choisir en fonction de vos préférences et de votre charte éditoriale.

senshort.ai avis

Programmer vos posts sur les réseaux sociaux

La plateforme Sendshort possède une interface à l’image d’un planning éditorial. C’est-à-dire que les utilisateurs peuvent se référer à un calendrier pour programmer et mettre en ligne leurs publications sur leurs réseaux sociaux. Cette option a aussi pour vocation d’analyser les performances et le taux de viralité de leur post. 

Les avantages et les inconvénients de sendshort.ai 

Les avantages de Sendshorts : 

  •  Un créateur de contenu vidéo peut travailler seul sur Sendshort. C’est-à-dire qu’il n’aura pas besoin de main-d’œuvre (monteur ou éditeur) supplémentaire. Les options proposées par la plateforme font qu’elle est tout en une. En finalité, un grand gain de temps et d’argent !
  • Toujours en lien avec le temps, il faut savoir que grâce à son intelligence artificielle (IA), la solution Sendshort peut transformer une vidéo longue instantanément en une série de vidéos courtes.
  • Il a été relevé que statistiquement les vidéos courtes générées par Sendshort.ai attirent davantage l’attention des utilisateurs et augmentent votre watch time jusqu’à 64%.
  • Les utilisateurs de Sendshort relèvent particulièrement sa simplicité d’utilisation. En effet, il suffit d’importer une vidéo (tout format) ou le lien source d’une vidéo, et l’IA se charge du reste. Une fois le contenu fini, vous pouvez modifier des éléments au besoin.
  • Les sous-titres sont optimisés ! C’est-à-dire que l’app fournit des sous-titres 100% optimisés qui attirent l’œil des watchers, et en ce sens, qui impactent l’engagement ainsi que le nombre de clics. 

Il y a toutefois un inconvénient qu’il est bon de relever : 

  • Parfois, quelques retouches dans l’outil sont nécessaires pour que la vidéo finale soit à la hauteur des attentes espérées
Récapitulatif des avantages et inconvénients de Sendshort
Description
Avantages
  • Travail individuel : pas besoin de main-d’œuvre supplémentaire.
  • Transformation instantanée : grâce à l'IA, les vidéos longues deviennent des courtes vidéos rapidement.
  • Augmentation de l'attention : les vidéos courtes générées par Sendshort.ai attirent davantage l’attention des utilisateurs.
  • Simplicité d'utilisation : l'importation d'une vidéo ou d'un lien source est tout ce qui est nécessaire.
  • Sous-titres optimisés : des sous-titres 100% optimisés qui impactent l’engagement et le nombre de clics.
Inconvénients
  • Retouches parfois nécessaires : quelques ajustements peuvent être requis pour obtenir le résultat souhaité.

La tarification de Sendshort.ai

Il y a plusieurs grades de prix sur Sendshort, les voici : 

  1. Subtitle Pro : 12$ ;
  2. Advanced : 23$ ;
  3. Expert : 47$ ;
  4. En revanche, si vous êtes une entreprise, vous pouvez directement parler du prix avec les conseillers Sendshort. Ils vous proposeront une offre adaptée à votre demande et vos besoins.
tarifs sendshort.ai

Avis des utilisateurs sur Sendshort

De manière générale, l’outil est très apprécié. Certains disent avoir pu tripler leur taux de production de clips courts en utilisant l’app, pendant que d’autres, comme des agences, déclarent que l’outil est devenu indispensable et représente un gain de temps et d’énergie avec le montage simplifié. 

témoignages sendshort

Quelles sont les alternatives à Sendshort ?

Il y a plusieurs alternatives à Sendshort, notez notamment Submagic, Capte et enfin Wisecut.

Notre avis final

En finalité Sendshort est une excellente option que ce soit pour les créateurs de vidéos, amateurs ou pro, pour les agences en tout genre mais aussi pour les plus grandes entreprises. La note globale de la plateforme sur le site ai.lab.fr est de 5 étoiles sur 5. 

t2image10
Sendshortai

Des shorts viraux IA en quelques clics !

Table des matières
Retour en haut