avis d id

Avis D-id : que vaut ce générateur de vidéo par IA ?

L'avis d'expert d'Alex

clubpom
Alex, fondateur de clubpom.fr

Je trouve que D-id est un outil prometteur pour simplifier la création de contenu vidéo. Son utilisation de l’intelligence artificielle offre une gamme impressionnante de fonctionnalités, comme la conversion de textes en vidéos et la création d’avatars réalistes. J’apprécie également sa capacité à prendre en charge plusieurs langues, ce qui peut être très utile pour les créateurs de contenu à l’échelle mondiale. Cependant, certains retours des utilisateurs concernant la qualité parfois robotique des voix générées et la présence d’un watermark sur les vidéos des forfaits d’entrée de gamme me font penser qu’il y a encore place à l’amélioration. Malgré ces petits défauts, je pense que D-id a un fort potentiel pour simplifier le processus de création de contenu vidéo pour de nombreux utilisateurs.

 

 

 

 

 

Avec la proposition de contenu en constante évolution sur les réseaux sociaux, les créateurs de vidéos doivent se démarquer. Ils doivent offrir des vidéos qualitatives à leur communauté, sans pour autant perdre de temps se lancer dans de longues heures de production ou de montage aux sommes astronomiques.

Avec ces constatations, de nombreuses applications et plateformes d’édition vidéo sont nées. C’est le cas de l’outil propulsé par l’Intelligence Artificielle (IA) D-id qui vise à faciliter la création de contenus vidéo. D-id fait incontestablement partie des meilleurs logiciels de création de vidéos par intelligence artificielle ! .On vous en dit plus !

Qu’est-ce que D-id et pourquoi l’utiliser ?

Avant-gardiste, D-ID offre de nombreuses possibilités aux utilisateurs qui cherchent à créer des contenus marquants. Il faut savoir que sur cette plateforme, il est possible de transformer des images, des textes, des vidéos, des audios et des voix en personnes numériques.

D-ID propose également des expériences interactives en IA et dans plusieurs langues. Cela redéfinit la manière dont nous nous connectons et créons dans le monde du numérique.

D-ID propose également des expériences interactives en IA et dans plusieurs langues. Cela redéfinit la manière dont nous nous connectons et créons dans le monde du numérique.

Les principales fonctionnalités de D-id ?

D-id propose de nombreuses fonctionnalités. En voici quelques exemples :

Conversion de textes en vidéos

Avec D-ID, les producteurs et créateurs de contenu facilitent leurs vies quotidiennes. La plateforme rend possible la conversion de textes manuscrits directement en vidéos.

Ce n’est pas tout, D-id rend aussi la création d’avatars réalistes possible.

À noter que ces derniers peuvent aussi bien s’exprimer en français qu’en espagnol. Et oui, il y a plus de 100 langues proposées sur la plateforme !

Cette option est très bénéfique pour les entreprises qui souhaitent produire du contenu dans plusieurs langues sans devoir recruter systématiquement des locuteurs natifs.

Création d’animations à partir de photos

D-ID a également la capacité de convertir des photos en vidéos animées. Ainsi, les utilisateurs créent des avatars personnalisés pour rendre leurs productions plus personnelles.

Niveau d’expérience conversationnelle avancé

D-ID a aussi introduit une application grâce à laquelle les utilisateurs peuvent engager une conversation en temps réel avec un être numérique. Cette expérience résulte de la combinaison des technologies de D-ID et de ChatGPT.

Les différents cas d’utilisation de D-ID

Pour faire bref, la plateforme est destinée aux entreprises axées sur l’expérience client, le marketing, les ventes, ainsi qu’aux créateurs à l’échelle mondiale.

Pour plus de précision, nous vous livrons une liste non exhaustive des usagers de d-id :

  • des créateurs de contenu sur les réseaux, sociaux, 
  • des agences de marketing, 
  • des sociétés de production 
  • ou encore des plateformes de médias sociaux à travers le globe font usage de cette technologie.

Les services de D-ID sont tout aussi avantageux pour les organisations qui cherchent à produire du contenu visuel interactif.

En somme, la plateforme se positionne comme la solution pour répondre aux besoins de ces organisations en matière de production de contenu interactif et instructif. 

Tarification de D-ID

L’entreprise propose une période d’essai sans frais. Autrement, les tarifs sont abordables : 

  • Lite : 4,7$
  • Pro : 16$
  • Advanced : 108$
tarif d id

Que choisir entre d-id et Synthesia ?

D-ID et Synthesia sont des outils qui exploitent tous deux l’IA pour créer des vidéos. Notez quand même que leurs approches respectives sont bien distinctes, on vous explique !

D-ID se concentre sur la transformation de textes et de photos en vidéos avec des avatars humains, pendant que Synthesia rend possible l’animation de vidéos en utilisant des avatars générés en IA via un système Text-to-Speech. 

Pour savoir quelle solution choisir, vous n’avez qu’à vous questionner sur vos besoins ! 

Autres alternatives à D-id

Il y a plusieurs alternatives à D-id, notez notamment Heygen , Deepbrain AI ainsi que Elai.io . D-id propose de jolies voix IA, mais si vous voulez des voix encore plus réussis, nous vous conseillons de regarder aussi murf.ai 

Avis des utilisateurs

De manière générale, les utilisateurs de D-id le considèrent comme un bon outil. Ils soulignent notamment l’inclusion de plus de 100 langues comme un atout majeur.

Des utilisateurs ont cependant exprimé des réserves concernant la qualité parfois robotique des voix générées et ont suggéré que des améliorations dans ce domaine pourraient être effectuées.

De plus, d’autres ont relevé que la présence d’un watermark sur les vidéos des forfaits d’entrée de gamme est une limitation pour ceux et celles qui cherchent une solution sans marquage.

Dans l’ensemble, les différents avis positionnent D-id comme un bon logiciel — avec une grande variété d’outils créatifs — même si des ajustements sur la qualité vocale et l’élimination du watermark pourraient renforcer son attrait.

t2image10
d id

Des vidéos par IA en quelques clics !

Table des matières
Retour en haut